Degrouptest publie ce jour son baromètre des connexions internet mobiles pour le deuxième trimestre 2013 pour les terminaux en 2G/3G compatibles 42 Mb/s. Ces résultats sont basés sur les tests de débit effectués via l’application mobile Degrouptest.
Depuis plusieurs semaines, Degrouptest note une amélioration progressive des débits chez Free ( 2 Mb/s en 12 semaines) et s’attend à une confirmation de sa progression au troisième trimestre 2013.
Par rapport au 1 er trimestre 2013, Degrouptest note une légère chute des performances de l’ensemble des opérateurs. En terme de débit descendant, Free est toujours à la traine avec une moyenne de 3,756 Mb/s contre plus de 5 Mb/s pour Bouygues, Orange ou SFR.
Pour les débits montants, Free et Bouygues Telecom sont toujours au coude à coude autour de 800 Kb/s, loin de SFR et Orange respectivement à 1,3 Mb/s et 1,6 Mb/s.
Free se distingue en terme de ping, derrière SFR avec un ping de 146 Ms, Free se classe deuxième avec un ping moyen de 159 Ms, devant Orange et Bouygues (178 Ms).
Au cours de la journée, les débits des opérateurs qui connaissaient des pertes en journées, se stabilisent. Les pics de connexion en pleine nuit se densifient également pour tous les opérateurs.
Une grande offensive des ayants droits sur la scène du streaming et du téléchargement illégale,…
L'opérateur présente B&You Pure Fibre : des performances de box haut de gamme pour 23.99€/mois,…
Une quatrième génération de player TV Bbox est apparue sur Geekbench. Ses principales caractéristiques techniques…
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…