Dès le départ, Free prend le large. Avec près de 93%, Free est celui qui contente le mieux ses abonnés. « Il se paie même le luxe d’accroître encore un peu plus son avance sur son dauphin, Orange ». Sous la barre des 80%, Bouygues Télécom prend la dernière place.
Au cours des 12 derniers mois, avez-vous eu des litiges avec votre FAI ?
La courbe de Bouygues Telecom est en alerte,
« à tel point que jamais un FAI n’avait rencontré autant de mécontents parmi ses clients sur ce critère. Plus de 3 abonnés Bouygues Télécom sur 10 (31,4 % exactement) déclarent avoir eu un litige avec leur FAI dans l’année précédente ». Loin, très loin devant Free dont seulement 11,5 % de ses clients disent avoir eu un problème avec leur accès à Internet.
Avez-vous trouvé satisfaisante la réponse de l’assistance du FAI ?
La première place revient encore à Free. Le trublion du Net est en effet devenu le
FAI dont les abonnés ayant eu un litige se disent le plus satisfaits de la réponse qui leur a été apportée. Il atteint même un niveau jamais atteint de 85 % de satisfaction sur ce critère. Ils ne sont que 68,7 % chez Bouygues Télécom.
Recommanderiez-vous ce fournisseur d’accès à Internet à vos proches/connaissances ?
63,9 % des abonnés ayant répondu à cette question affirme recommander leur FAI. Sur ce point, Free prend encore la tête du classement avec près de 80%. « Sur ce point aussi, Free est largement en tête. L’opérateur parvient toujours à réunir autour de lui une communauté d’adeptes ».
Les données sont le résultat de quatre enquêtes de satisfaction, sous la forme de questionnaires, dans 4 numéros du mensuel « Que Choisir » : 10 809 abonnés ont répondu en mai 2011, 11 030 en mars 2012, 5 255 en septembre 2012, et enfin 10 204 en mai 2013.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox