René Souchon, président de la Region Auvergne et Bruno Janet, directeur des relations avec les collectivités locales d’Orange, ont annoncé hier avoir signé un accord en vu du déploiement du Très Haut Débit FTTH sur toute la région d’ici 2025.
Orange prévoit donc de déployer 9000 Km de cables en fibre optique, en trois phases, dans toutes les zones, hors zone très denses ou ayant bénéficier d’un AMII (Appel à Manifestation d’’Intention d’Investissement) :
D’ici à 2017 , Orange prévoit une montée en débit à 8 Mbits minimum, pour les 32% des foyers auvergnats qui ne l’avaient pas atteints en 2009, dans le cadre du plan Auvergne Haut débit. A cette date, 42 % des habitations atteindront également un débit supérieur à 100 Mbits avec un objectif de 100 % en 2025. Enfin la phase d’exploitation prévue jusqu’en 2037, se mettra en route au fur et à mesure de l’éligibilité des abonnés à ces services.
Ce partenariat Public-Privé sur la conception, la construction, l’exploitation et la commercialisation du réseau sera ouvert à tous les fournisseurs d’accès à internet. La région prévoit un financement au hauteur de 971 millions d’euros hors taxe pour le déploiement FTTH de son territoire.
Source : Les Echos
Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…
Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un…
L'opérateur historique coupera l'ancien réseau mobile en deux étapes. Comme prévu, cela démarrera fin 2025,…
Alors qu'elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7…
Dès le début de l'année 2025, les nouveaux abonnés Freebox Pop auront droit à 6…
Les abonnés qui profitent déjà d'Eurosport vont pouvoir continuer de profiter de la chaîne sportive,…