Ces abonnés, initialement raccordés en ADSL, accèdent désormais grâce au VDSL2 à des débits proches de la fibre (lorsque la ligne est proche du NRA). Dès le mois de novembre 2013, le VDSL2 sera inclus dans les offres fixes Sensation de Bouygues Telecom, sans surcout, pour des débits théoriques allant jusqu’à 100Mb/s en réception et jusqu’à 50Mb/s en émission.
« Le VDSL2 est le parfait complément de la fibre, et va permettre à Bouygues Telecom d’étendre encore sa couverture Très Haut Débit sur le territoire, en maîtrisant l’ensemble des technologies disponibles », commente Franck Abihssira, Directeur Offres Fixe, Services, Contenus de Bouygues Telecom.
Si SFR et Orange ont manqué d’anticipation (la majorité des
Neufbox et
Livebox n’est pas compatible), Bouygues Telecom n’est pas dans ce cas puisque la Bbox Sensation (lancée en mai 2012) est prête à accueillir le VDSL2.
Le 7 juin dernier, Free annonçait également le lancement du VDSL2 dans ces deux départements et son intention d’étendre cette innovation technologique aux autres départements dégroupés sur l’ensemble du territoire métropolitain
dès que l’autorisation sera délivrée par l’ARCEP. Avec la Freebox Révolution, compatible VDSL2 et FTTH, Free dispose à ce jour du plus important parc installé de box compatibles avec le très haut débit.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox