France télécom intensifie ses investissements dans la production de contenus audiovisuels. Après avoir déjà créé sa propre chaîne TV sur son offre de télévision (qui diffuse principalement des bandes annonces), France Télécom annonce aujourd’hui lancer une filiale de production cinématographique tant en coproduction qu’en achat de catalogues de droits. Cette structure ambitionne de coproduire 10 à 15 oeuvres françaises et européennes par an au côté des acteurs du secteur.
Selon l’intéressé « Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie de France Télécom, laquelle vise à passer d’une logique d’accès aux réseaux à une logique d’accès aux services. Sous sa marque unique Orange, le Groupe propose déjà des services de contenus audiovisuels tant sur l’Internet, le mobile que la télévision. L’objectif d’Orange est d’offrir à ses clients le meilleur de la création cinématographique.
Avec cet engagement, France Télécom traduit sa volonté de participer de manière significative au préfinancement du cinéma français et européen, de contribuer à sa diversité et de préserver les grands équilibres du secteur. »
En se lancant pleinement dans la production de contenus, France Télécom devient un acteur de l’audiovisuel complet puisqu’il il est déjà diffuseur de chaînes.
Il adopte ainsi une stature inverse à celle de Free qui ne produit pas de contenus et préfère s’allier avec les acteurs de l’audiovisuels déjà présents. Nous saurons dans quelques années quelle stratégie aura été la meilleure…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Les abonnés à la box 4G+ de Free ne bénéficieront pas de la data illimitée.…
C8 et NRJ12 devront attendre la décision finale de l'Arcom en décembre pour pouvoir déposer…
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…