Moyenne des débits descendants
Concernant les débits descendants, la moyenne des connexions Orange est la plus élevée avec 6,33 Mb/s. Le débit moyen des accès Bouygues Telecom est très approchant avec 6,16 Mb/s. Les tests effectués sur le réseau SFR affichent une moyenne de 5,75 Mb/s. Pour ce qui est de Free, le débit moyen atteint 4,32 Mb/s, contre
4,682 Mb/s lors du trimestre précédent
Moyenne des débits montants
En envoi de données, les tests effectués depuis une connexion Orange affichent une moyenne de 1,61 Mb/s. Le débit montant moyen constaté chez SFR est de 1,41 Mb/s tandis qu’il atteint 878 kb/s chez Free. Les connexions Bouygues Telecom totalisent une moyenne de 863 kb/s.
Evolution débit descendant au cours des semaines
Deux opérateurs suivent à peu près le même mouvement sur le trimestre. Orange est juste au-dessus de 6 Mb/s sur la fin de la période après une première semaine à près de 7,5 Mb/s. Bouygues Telecom démarre le trimestre à près de 10 Mb/s avant de se stabiliser pour finir sur un débit de 5 Mb/s.
SFR démarre l’année à 4,8 Mb/s avant de stabiliser pour afficher un débit moyen de 5,8 Mb/s sur la dernière semaine. Du côté de Free, la tendance est à la baisse au fil des semaines avec un décrochage en dessous des 4 Mb/s sur les quatre dernières semaines.
Evolution du débit descendant au cours de la journée
L’ensemble des opérateurs affiche un débit moyen plus élevé la nuit (de 22h à 5h). SFR se distingue avec un pic à près de 9 Mb/s et des valeurs hautes entre 6 et 9 heures. Nous supposons que l’opérateur a réalisé en interne des tests de débits 4G sur ce créneau horaire.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox