Edcom publie régulièrement des études sur les changements d’opérateur. La dernière en date porte sur les causes de résiliation des abonnés Free Mobile et vers quels opérateurs vont-ils après résiliation ? L’étude a été réalisée auprès de 600 personnes
52,3% des votants ont profité du fait que les abonnements soient sans engagement pour résilier. 15,2% des résiliations sont dues à un départ à l’étranger et 10,4% pour des incidents de réseau. Notre confrère « note cependant que les abonnés Free Mobile sont de moins en moins nombreux à résilier pour ce motif, Free Mobile met tout en œuvre pour améliorer le réseau et déployer son propre réseau sur le territoire français ». Un bon point donc pour l’opérateur.
Après résiliation, vers qui se tournent-ils ?
Si la majorité des abonnés (55,5%) ne sait pas encore vers quel opérateur s’orienter, ils sont plus de 22,6% à retourner chez Free Mobile. Ils sont 9,1% à souscrire chez un opérateur "Autres" (Virgin Mobile, La Poste Mobile…). Ils sont à peine 6,1% à rejoindre B&You et 4% chez SFR. Orange séduit seulement 2,5% des anciens abonnés Free Mobile selon l’étude.