Eesha Khare a tout juste 18 ans mais elle va sans doute enlever une épine du pied de tous les connectés de la planète.
Vos Smartphone si perfectionnés soient-ils, ont un talon d’Achille : leur autonomie. Chaque jour devoir le recharger pendant plusieurs heures peut freiner son utilisation. Qui n’est jamais tombé en rade de batterie alors qu’il y avait urgence ?
De nombreuses entreprises ont décidé de se lancer dans les bornes de rechargement à induction.Mais c’est finalement jeune Californienne de 18 ans, qui a trouvé une solution des plus intéressante.
Pas besoin de naviguer entre le chargeur USB, chargeur d’allume cigare et le chargeur sur prise pour conserver un niveau de batterie suffisant. La jeune américainevient de remporter la Foundation Young Scientist Award Intel en développant un petit appareil qui s’adapte à l’intérieur de la batterie de votre Smartphone pour lui permettre de se recharger en 20 à 30 secondes. L’amélioration du supercondensateur de votre Smartphone lui permet d’encaisser 10 000 cycles de charge au lieu d’entre 500 et 1000 pour les terminaux actuels.
Eesha Khare vient de remporter 50 000 $ pour sa participation qui lui permettra de financer ses études à Harvard, en attendant une telle innovation devrait intéresser la plupart des fabricants de terminaux.
Source : CNET
Free Pro a lancé sa toute nouvelle Freebox, avec des débits boostés et plusieurs évolutions,…
Les résultats de recherche Google sont la cible de criminels informatique qui propagent un malware…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Canal+ propose désormais 4 offres exclusives pour les abonnés Freebox Ultra dont Canal+ La Totale.…
Free Pro a, depuis sa création, l'ambition de proposer un service complet à des entreprises…
Canal+ débute l'année 2025 avec de nouvelles offres. Découvrez les nouvelles formules proposées depuis ce…