Alors que le Samsung Galaxy S4 compatible 4G vient à peine de sortir, alors que la France déploie seulement sont réseau, Samsung annonce avoir déjà un train d’avance et déjà se tourner vers la 5G.
Le fabricant sud-coréen affirme avoir déjà réalisé et réussi des tests sur une fréquence de 28 GHz lui permettant d’atteindre des débits de 1Gbps entre deux terminaux distants de deux km. Samsung espère atteindre prochainement des débits pouvant atteindre plusieurs dizaines de Gbps. Le n°1 mondial des mobiles espère voir la commercialisation de la 5G avant 2020.
Il y a quelques mois, Neelie Kroes avait annoncer faire du déploiement de la 5G une des priorités européennes afin que l’Europe se positionne comme "pionnière de l’industrie de la 5G."
4G ou 5G, de quoi perturber les opérateurs qui espèrent rapidement rentabiliser les investissements dans la 4G avant de se lancer de nouveau dans le calvaire des demandes d’autorisation d’émettre, demandes de licence, attribution de fréquences, déploiement d’antennes, proposition de téléphones compatibles…
Source : Clubic
Trois plateformes pornographique ont enfin commencé à mettre en place la vérification de l’âge pour…
Du Minecraft et de la Mafia au programme... La sélection de Prime Gaming de cette…
L’Arcep transmet à la Commission européenne son projet de décision sur les tarifs des accès…
Déploiement ralenti, usagers mécontents : le dernier bilan de la plateforme "J’alerte l’Arcep" révèle une…
Très suivie à la radio et en podcast, l'émission foot phare de RMC verra naître…
Plusieurs abonnés se plaignent de voir leur nombre d'appareils capables de se connecter à la…