Xavier Niel, le fondateur de Free, a rendu visite à Mickaël Boukobza, ancien DG de Free de 2000 à 2007 et actuel patron de Golan Telecom (dont le Groupe Iliad est actionnaire). Cette rencontre a eu lieu le 22 avril dernier au centre d’appels du cinquième opérateur israélien.
« Dès le départ, l’idée était la même qu’en France. Les opérateurs en place ont vraiment considéré les gens, les consommateurs, comme des pigeons. Et c’était vraiment quelque chose qui était valable en Israel avec des prix absolument délirants, des offres complexes qui trompaient le consommateur […] L’idée était de faire quelque chose de complètement différent sur des bases plus saines […] payer un prix juste pour quelque chose qui est juste […] C’est l’honnêteté pour moi le mot le plus important ». Free Mobile et Golan Télécom ont en commun leurs prix bas,
mais aussi leurs mannequins publicitaires, ainsi que nous l’avait fait remarquer Emmanuel, un lecteur d’Univers Freebox. L’opérateur israélien s’appuie énormément sur la stratégie de l’opérateur français. Xavier Niel explique notamment pourquoi il a investi en Israel.
Merci à Dadoom94
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox