Arnaud Lagardère joue-t-il avec les nerfs de Vivendi ? Interrogé par Le Monde, l’homme a annoncé être prêt à racheter toutes les parts de Vivendi dans Canal + France :
" Si Vivendi manque d’optimisme quant à l’avenir de Canal + France, je suis prêt à étudier la reprise des 80% qu’il détient et à les réintroduire en Bourse à des conditions favorables."
Des propos plus que curieux alors que le groupe Lagardère Média essaie depuis plusieurs années de se débarasser des 20 % qu’il détient dans Canal +. Si réellement le groupe voulait augmenter sa participation, il devrait se heurter à Vivendi qui au contraire ne cesse de répéter qu’il souhaite au contraire lâcher du lest dans les télécoms pour se concentrer dans les médias. Il devrait également débourser entre 5 et 5,5 milliards d’euros pour s’octroyer le contrôle de Canal + France.
Il s’agit plutôt d’un nouveau pied de nez de Lagardère à Vivendi après une assignation devant le tribunal de commerce en février dernier. Lagardère avait alors demané à Vivendi " de gérer Canal + France dans son intérêt social, en lui restituant ses 1,6 milliards d’euros de trésorerie. Canal + France merite unprojet de croissance ambitieux…"
Source : Le Monde
Free Pro a lancé sa toute nouvelle Freebox, avec des débits boostés et plusieurs évolutions,…
Les résultats de recherche Google sont la cible de criminels informatique qui propagent un malware…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Canal+ propose désormais 4 offres exclusives pour les abonnés Freebox Ultra dont Canal+ La Totale.…
Free Pro a, depuis sa création, l'ambition de proposer un service complet à des entreprises…
Canal+ débute l'année 2025 avec de nouvelles offres. Découvrez les nouvelles formules proposées depuis ce…