Arnaud Lagardère joue-t-il avec les nerfs de Vivendi ? Interrogé par Le Monde, l’homme a annoncé être prêt à racheter toutes les parts de Vivendi dans Canal + France :
" Si Vivendi manque d’optimisme quant à l’avenir de Canal + France, je suis prêt à étudier la reprise des 80% qu’il détient et à les réintroduire en Bourse à des conditions favorables."
Des propos plus que curieux alors que le groupe Lagardère Média essaie depuis plusieurs années de se débarasser des 20 % qu’il détient dans Canal +. Si réellement le groupe voulait augmenter sa participation, il devrait se heurter à Vivendi qui au contraire ne cesse de répéter qu’il souhaite au contraire lâcher du lest dans les télécoms pour se concentrer dans les médias. Il devrait également débourser entre 5 et 5,5 milliards d’euros pour s’octroyer le contrôle de Canal + France.
Il s’agit plutôt d’un nouveau pied de nez de Lagardère à Vivendi après une assignation devant le tribunal de commerce en février dernier. Lagardère avait alors demané à Vivendi " de gérer Canal + France dans son intérêt social, en lui restituant ses 1,6 milliards d’euros de trésorerie. Canal + France merite unprojet de croissance ambitieux…"
Source : Le Monde
L'occasion de découvrir gratuitement une quarantaines de chaînes habituellement payantes sur la Livebox. Orange vient…
Amazon joue au chat et à la souris avec les règles sur la livraison des…
L'ex-trublion dévoile son dispositif de réseau mobile mis en place aux Sables-d’Olonne à l'occasion du…
Plus de peur que de mal pour les clients d'Intermarché. En effet, après avoir initialement…
DAZN signe un partenariat avec l'OGC Nice. A l'occasion du 120e anniversaire du club, une…
Le data center innovant et écologique opéré par OpCore et Scaleway, DC5 a été le…