13/01
Avertissemment à Free ? L’ARCEP rappelle que les femtocells ne sont pas prises en compte dans la couverture réseau
Ainsi que vous le rapportait Univers Freebox il y a quelques semaines, un opérateur télécom français a commandé de grosses quantités de femtocells 3G (3000 par jour). Il ne fait que peu de doute qu’il s’agisse de Free, qui a annoncé officiellement lors de son Assemblée Générale 2012 que cette technologie serait lancée en 2013. Si les Femtocells ne peuvent servir à un meilleur maillage du réseau, elles peuvent par contre être très utiles pour décharger le réseau et bénéficier d’un meilleur réseau à son domicile.
Calcul de la couverture mobile – Non, les femtocells (qui ont pour but pal d’améliorer la couverture indoor) ne sont PAS prises en compte
— J-Francois Hernandez (@JFrHernandez) 15 avril 2013
C’est ce qu’a voulu rappeler Jean Francois Hernandez, le responsable de la communication de l’ARCEP sur Twitter dans des propos rapportés par Numerama "Calcul de la couverture mobile – Non, les femtocells (qui ont pour but pal d’améliorer la couverture indoor) ne sont PAS prises en compte". Autrement, les opérateurs ne pourront en aucun satisfaire à leurs obligations de couverture en utilisant les Femtocells chez les abonnés, seules les antennes déployées seront prises en compte.