Même s’il n’y a pas eu d’annonce concrète, les mots de Xavier Niel ont fait le tour du web. Il est donc intéressant d’essayer de savoir sur quelle offre pourrait déboucher la position du fondateur de Free.
Concernant le forfait illimité, la voix et les SMS sont déjà inclus et il est peu probable que Free Mobile en baisse le tarif. Un ou deux euros de moins sur ce forfait ne permettrait pas de creuser une différence concurrentielle par rapport aux autres forfaits existants sur ce créneau, mais ferait baisser le revenu par abonné. Ce n’a par ailleurs jamais été la stratégie de Free de baisser ses tarifs, il a toujours privilégié l’amélioration de ses offres.
Il en est tout autrement pour le forfait 2 euros. En effet,
Xavier Niel a annoncé récemment dans une interview à 01net Magazine qu’il allait être enrichi.
« Rassurez-vous, nous n’allons pas augmenter nos prix. Nous comptons même enrichir nos offres » avait-il indiqué. Concernant plus précisément le forfait 2€, Xavier Niel expliquait
« Nous l’avons déjà enrichie en novembre 2012. Mais je pense que nous ne sommes pas au maximum des possibilités. L’attente est forte. Et, là encore, nous allons y répondre d’une autre manière… »
Derrière ces deux annonces, on comprend donc que l’objectif de Free Mobile est d’intégrer les appels illimités dans son forfait 2 euros (qui est par ailleurs gratuit pour les Freenautes). Il reste donc à savoir si l’opérateur le fera progressivement, ou si ce sera déjà le cas lors de la prochaine amélioration de ce forfait.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox