Alcatel Lucent doit se réjouir du déploiement de la 4G qui offre de nouvelles perspectives de marchés. L’équipementier télécom français, dans la tourmente économique a une carte à jouer dans les propositions de déploiements d’antennes et de nouvelles technologie.
Pour le Vice Président Markéting et Stratégie d’Alcatel Lucent France, l’avenir de la 4G passera par les Small Cell dont son entreprise est un des plus grand distributeur :
"Les Métro Cell (NDLR : couverture de 500 m de rayon sans présence d’obstacle) se justifient plus que jamais pour accompagner le déploiement de la 4G. D’abord parce que les réseaux 4G sont en cours de construction et donc pas encore suffisamment étendus pour répondre aux besoins de trafic partout. […] Ensuite la consommation de vidéo s’intensifie, l’arrivée des tablettes tout le temps connectables et l’échange de données dans le Cloud font que les utilisateurs sont de plus en plus nomade et dépendent de leur connexion internet. Il s’agit donc de compléter les équipements sur les toits par des petits équipements chez le particulier, dans l’entreprise et les lieux publics."
Ces offres Small Celle ne peuvent par contre pas suffire à couvrir le territoire en 4G selon le vice président d’Alcatel.
Source : Silicon
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…