Concernant Free Mobile, ce sont les mesures incluant l’itinérance avec Orange qui sont publiées. On constate que le nouvel opérateur, sans faire d’étincelles, ne présente pas des mesures très éloignées de celles des autres opérateurs, et s’offre même le luxe de dépasser certains d’entre eux sur le débit montant et le ping. Précisons toutefois qu’il s’agit là des débits, et que ce n’est pas la seule composante qui augure de la qualité de la connexion.
Moyenne des débits descendants
Concernant les débits descendants, la moyenne des connexions Orange est la plus élevée avec 5,80 Mb/s. Le débit moyen des accès Bouygues Telecom est très approchant avec 5,79 Mb/s. Les tests effectués sur le réseau SFR affichent une moyenne de 4,86 Mb/s. Pour ce qui est de Free, le débit moyen atteint 4,68 Mb/s.
Moyenne des débits montants
En envoi de données, les tests effectués depuis une connexion Orange affichent une moyenne de 1,58 Mb/s. Le débit montant moyen constaté chez SFR est de 1,23 Mb/s tandis qu’il atteint 944 kb/s chez Free. Les connexions Bouygues Telecom totalisent une moyenne de 873 kb/s.
Moyenne des temps de réponse
Au niveau du temps de réponse, les connexions Bouygues Telecom affichent une moyenne de 131 millisecondes suivies de près par SFR avec 136 millisecondes. Les tests Free affichent un ping moyen de 190 millisecondes. La moyenne des accès Orange grimpe à 360 millisecondes.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox