Dans son document de référence 2012, Iliad met également l’accent sur les outils d’amélioration de performance de l’assistance aux abonnés. Un point sur les projets et les nouveaux fonctionnements en matière d’assistance :
Hotline, assistance internet, Free Center, Techniciens itinérants les missions de FAI et d’Opérateurs mobiles implique souvent une assistance clientèle performante.
Le Groupe se concentre actuellement sur le renforcement et la formation de ses équipes d’assistance commerciale et technique, le développement de nouveaux outils permettant d’optimiser le service rendu à l’abonné, ainsi que le travail des collaborateurs en relation avec l’abonné.
Le recrutement des techniciens :
Privilégiant les recrutements de conseillers détenteurs d’un diplôme validant deux années d’études post-baccalauréat ou disposant d’une expérience professionnelle auprès d’un service d’assistance technique de fournisseur d’accès à Internet, les centres de production investissent également dans la formation de leurs conseillers, au travers d’un plan de formation continue :
Une formation initiale d’un mois aux techniques d’assistance est ainsi dispensée à tout nouveau collaborateur avant son début d’activité sur la plateforme. Les services d’assistance commerciale et technique fonctionnent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Les outils d’amélioration de performance :
La direction de la relation abonné met également à la disposition des abonnés un service d’assistance en ligne à la fois sur les sites Internet de Free, Alice et Free Mobile, qui présente notamment les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs et permet aux abonnés d’interroger par courrier électronique ou par chat le service d’assistance.
D’autres actions sont également menées dans le but d’améliorer les services d’assistance à la clientèle de Free ADSL et/ou Mobile :
Free a décidé d’intégrer, au 1er janvier 2010, le dispositif du médiateur des télécoms, comptant ainsi améliorer davantage la gestion de ses réclamations et continuer à les réduire considérablement.
Le déploiement de Free Centers sur tout le territoire :
Depuis 2011, le Groupe s’est lancé dans le déploiement d’un réseau de distribution reposant sur des points de vente physiques. À fin 2012, le Groupe disposait d’un réseau de 15 boutiques Free (Free Center) réparties sur la France entière comprenant notamment une boutique principale de plus de 600 m² située à Paris dans le 8e arrondissement ouverte en juin 2012.
Sont ainsi déjà ouverts, les Free Center d’Angers, Besançon Clermont Ferrand, Dunkerque, Grenoble, Laval, Le Havre, Limoges, Lorient, Mulhouse, Nimes, Pau, Poitiers, Rosny-Sous-Bois, Rouen, Troyes et Valenciennnes et sont prévus pour 2013 (certaines sont déjà ouvertes depuis quelques semaines), Agen, Bordeaux, Carré Sénart, La Rochelle, Le Mans, Lille, Noyelles, Saint-Etienne et Tours…
Les boutiques Free Center assurent 3 missions convergentes :
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…