"Contre le Sida, ne crions pas victoire trop vite !" Voici le slogan utilisé par les vingt chaînes de télévision et radios pour leur appels au don en faveur de la recherche contre le sida.
Du 5 au 7 Avril 2013 l’ensemble des chaînes des groupes TF1, France Télévisions, M6, Arte, Canal+, mais aussi MTV, Radio France, Europe 1 et RTL, mobiliseront une nouvelle fois leurs antennes. De nouvelles chaînes de la TNT, dont D8, D17 et 6ter, rejoignent le Sidaction. Ce sont 72 animateurs tous médias confondus qui se retrouvent ensemble, pour lancer le Sidaction 2013 ; tous unis contre le sida.
En matière de solidarité la guerre des chaînes n’existe pas ! Un moment rare dans l’histoire des média. Parmi ses animateurs on retrouvera entre autres : Harry Roselmack, Sandrine Quétier, Thierry Hardisson, Mac Lasggy, Denis Brognart, Elodie gossuin etc…
Selon les DG des groupes télévisions et radios concernés : "Notre rôle, en tant que médias est d’informer et sensibiliser le public. Cette mission nous l’assurons notamment depuis bientôt vingt ans au côté de Sidaction. Aujourd’hui non seulement l’épidémie ne faiblit pas mais la lutte contre le sida tombe peu à peu dans l’oubli. Face à ce constat, nous avons le devoir de rester vigilant en continuant notre mission d’information. Nous avons la responsabilité de faire en sorte que la lutte contre le sida redevienne une priorité. Parce que le sida nous concerne tous, parce qu’il ne faut pas crier victoire trop vite, nous répondons avec détermination à l’appel du Sidaction qui nous donne rendez-vous les 5, 6 et 7 avril. Pendant ces trois jours, nos antennes, nos journalistes, nos animateurs accueilleront des personnes vivant avec le VIH, des chercheurs, des associations soutenues par Sidaction. Nous donnerons la parole aux acteurs de terrain pour donner de l’écho à tous ceux qui se battent au quotidien contre le VIH, pour former une chaîne de solidarité. Nous lancerons des appels à la générosité du public afin d’assurer une visibilité nécessaire pour collecter des fonds au profit des malades et de la recherche."
A ce jour, 150 000 personnes sont porteuses du virus en France, et selon le Sidaction 50 000 français seraient contaminés sans le savoir.
Pour faire reculer la maladie vous pouvez d’ores et déjà adresser vos dons :
Par téléphone au 110, la ligne du don
Ce numéro est accessible gratuitement à partir de tous les opérateurs téléphoniques. Destiné à recevoir les promesses de don, le 110 est ouvert du 11 mars au 18 avril 2013.
En ligne sur www.sidaction.org
Le don en ligne (paiement sécurisé) est plus rapide et plus économique.
Par SMS au 33 000
En envoyant le mot “DON” (coût habituel d’envoi d’un SMS, promesse validée en deux SMS) du 1er avril au 12 avril 2013.
Par courrier
À Sidaction : 228, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…