Advertisement
Categories : News

Free Mobile a recruté 800 000 nouveaux abonnés au 4ème trimestre

Advertisement
Iliad, maison mère de Free et Free Mobile, a publié son chiffre d’affaires pour l’année 2012. Avec une croissance record de + 64 % sur le 4 ème trimestre 2012, le chiffre d’affaire s du Groupe a progressé de près de 50% au cours de l’année 2012, pour dépasser les 3 milliards d’euros.
Au 4ème trimestre, le Groupe a enregistré une croissance record de 64% de son chiffre d’affaires. Cette très forte augmentation du chiffre d’affaires sur l’année 2012 s’explique par l’excellente performance commerciale des offres fixes d’une part et par le succès des offres mobiles lancées le 10 janvier 2012 d’autre part.
Free Mobile : 5 205 000 nouveaux abonnés en un an !
Un an seulement après le lancement de ses offres mobiles, le Groupe a généré près de 844 millions d’euros de chiffre d’affaires grâce à son activité mobile, soit plus d’un quart du chiffre d’affaires du Groupe. Ce très fort démarage s’explique par : Le succès commercial des offres mobiles innovantes proposées par Free ayant permis au Groupe de recruter 5 205 000 abonnés, soit près de 8 % du marché mobile en moins d’un an.
800 000 nouveaux abonnés dans le mobile au 4ème trimestre
Au cours du 4ème trimestre, le Groupe a poursuivi son excellente dynamique de recrutement d’abonnés avec 800 000 nouveaux abonnés nets de résiliations, soit une part de marché de 67 % des nouveaux abonnés. Une base d’abonnés globalement équilibrée entre les deux forfaits, entre les Freenautes et les nouveaux venus ainsi qu’entre abonnements avec portabilité et abonnements avec attribution du numéro, gage de la solidité de la croissance des activités mobiles du Groupe.

Iliad a gagné 124,4 millions d’euros dans la vente de terminaux mobiles (46,2 millions d’euros sur le 4eme trimestre). Le téléphone n’est plus systématiquement lié à l’abonnement. En 2012, le nombre de téléphones mobiles vendus sans subvention est ainsi passé de 3% à 15% dans le secteur de la téléphonie mobile.

Les offres transparentes et sans engagement s’imposent. Les offres sans engagement ou SIM Only, quasi inexistantes avant l’arrivée de Free Mobile, remportent un grand succès.
Pour découvrir les chiffres d’Iliad (Free-Alice) concernant le haut débit fixe :

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Attention à cette arnaque redoutable “à la tâche”, ne répondez pas à ces numéros

Si vous voyez s'afficher un numéro commençant par +44, ne répondez pas, c'est une arnaque…

23 janvier 2025

Orange lance une nouvelle vente Flash pour ses abonnés Livebox, il faudra faire vite

Vous avez jusqu'au 30 janvier pour profiter d'une offre spéciale sur l'abonnement Max. Une opportunité…

23 janvier 2025

Comparatif : la nouvelle Bbox WiFi 7 tient-elle le choc face aux Freebox Ultra et Ultra Essentiel ?

Que vaudra donc la nouvelle version de la Bbox Ultym avec le WiFi 7 face…

23 janvier 2025

Free annonce une nouvelle mise à jour du serveur des Freebox Pop, Révolution, Ultra et Delta

Abonnés Freebox, il est l'heure de redémarrer votre serveur Freebox, une nouvelle mise à jour…

23 janvier 2025

Free Mobile envoie un mail à certains abonnés pour leur offrir deux avantages exclusifs s’ils se ruent sur le nouveau Samsung Galaxy S25

Free Mobile offre Galaxy Buds3 à ses abonnés Free 5G et Série Free  pour tout…

23 janvier 2025

Les internautes se lâchent sur les réseaux : Orange fait sa pub avec un forfait Free Mobile, le spectre du Free WiFi ressurgit etc…

Aficionados de Twitter, les opérateurs français ou acteurs du numérique postent plus vite que leur…

23 janvier 2025
Advertisement