Yves Rome, président de l’Avicca ( l’ Association des Villes et Collectivités pour les Communications électroniques et l’Audiovisuel) a écrit au Président de la République pour l’interpeler sur un certains nombres de points liés au très haut débit. Le financement du passage à la fibre et les modes de gouvernances locales et nationale.
Le président de l’Avicca craint que le développement de la fibre n’accélère la fracture numérique. L’association plaide pour "une juste péréquation" et un financement en 3 volets :
L’association propose également d’instaurer une "contribution sur les abonnements et autres recettes des communications électroniques fixes et mobiles."
Concernant la gouvernance, l’Avicca estime nécessaire l’établissement d’une Agence Publique impliquant tout les acteurs nécessaire : "Compte tenu des coûts et des difficultés de priorisation de ce long chantier, il est impératif d’associer autant que possible, l’échelon communal ou inter-communal, le département et la région. Ceci n’est possible que si chaque échelon conserve la compétence d’établissement et d’exploitation des réseaux dans le prochain projet de loi sur la décentralisation."
Source : Satellifax
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…