Une antenne Free Mobile provoque un nouveau débat entre collectivités et collectifs de riverains. C’est à Vitry sur Seine que la polémique sur les ondes électro magnétiques continue. Une antenne à proximité d’une crèche et d’une école pose problème au collectif de riverains.
Plus encore c’est la publication par la commune via l’affichage public de la date des mesures des ondes électro-magnétiques, Pour l’association de riverains la publication de ces éléments constitue un manquement aux précautions d’usage et aux règles d’impartialités et de déontologie pour le collectif :
« La justice a déjà reconnu par le passé que le fait que l’opérateur soit informé de la date des mesures leur ôtait toute crédibilité »
Autre source litige : Le refus d’accueillir un expert indépendant des Robins des Toits au motif que cela invaliderait les résultats. La mairie a cependant proposé à l’expert un autre rendez-vous pour effectuer d’autres mesures.
Le collectif réclame maintenant une médiation du préfet du Val de Marne. Ils reclament également la signature d’une charte entre la ville et les opérateurs de téléphonie mobile.
[MàJ] Les mesure qui devaient avoir lieu ce matin à 9 heures. «Pour palier à toute polémique et confirmer sa volonté de totale transparence.» De nouvelles mesures seront réalisées prochainement par un expert mandaté par la mairie. Seuls les trois représentants du collectif auront l’information de la date et pourront assister aux mesures. La mairie facilitera également la réalisation de mesures par un expert indépendant mandaté par le collectif. [MàJ]
Source : 94.citoyens.com
Nouvelle mise à jour des Freebox Server, avec une nouveauté qui pourra être utile pour…
Si le mariage n'est pas acté, un rapprochement se profile entre France Bleu et les…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Si vous êtes fans de littérature ou de la dernière série Disney+, Free et la…
L'opérateur annonce avoir recruté 81 000 nouveaux abonnés fixe et 170 000 sur le mobile…
Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…