Vendredi dernier, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif a saisi le Conseil National du Numérique pour leur confier ses trois premiers dossiers : La neutralité du Net, la fracture numérique et enfin la fiscalité du numérique. Ils devront rendre leur copie avant le 28 février prochain, à l’occasion du séminaire gouvernemental.
Des groupes de travail seront constituer notamment le 16 février prochain, date du premier séminaire concernant la fiscalité du numérique. A cette occasion, ils auront a plancher sur le rapport Colin & Collin, les 2 protagonistes venant présenter leur rapport.
Concernant le groupe de travail sur la neutralité du net, il est déjà en place. Il sera composé de Bernard Stiegler directeur de l’ Institut de Recherche et d’ Innovation du centre Georges Pompidou, Marc Tessier administrateur de VidéoFutur et président du Forum des Images, Tristant Nitot porte-parole de Mozilla, Jean-Baptiste Rudelle président de Critéo, Serge Abiteboul, directeur de recherche à l’INRIA ( Institu National de Recherche en Informatique et en Automatique).
Plus de 5 000 sites WordPress ont été compromis lors d’une mystérieuse cyberattaque d’origine inconnue,…
François Bayrou entend enfin défaire ce serpent de mer qui pèse sur les gouvernements successifs…
Des migrations sont possibles chez Free Mobile en fonction de votre forfait actuel chez l’opérateur.…
Une nouvelle mise à jour de l'application TV de Free est disponible sur les smartphones…
Une semaine après le lancement de la version Lite, le Honor Magic7 Pro est désormais…
Un bel exemple de coopération entre les towercos et les opérateurs. Une autoroute 5G à…