Les clients Orange pourront aussi directement interagir sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) depuis leur TV, en lien avec le programme qu’ils regardent.
La télécommande est gyroscopique et permet de changer de chaîne ou monter le son d’un simple geste de la main. Un clavier pour surfer sur internet et sur les réseaux sociaux et un joystick pour jouer directement sur la TV. La télécommande est également radio fréquence ce qui permet de ne plus nécessairement la pointer vers le décodeur TV.
L’offre Cloud gaming sur la TV d’Orange propose, de plus, un catalogue de plus de 110 jeux pour toute la famille. Ce nouveau service permet de jouer sans console de jeux et intègre des fonctionnalités pratiques (jouer en multi-joueurs et multi-écrans, avec plusieurs manettes de consoles compatibles) rendant aussi possible un contrôle des usages faits notamment par les enfants.
Avec la
Livebox Play, le service « jeux vidéo » de la TV d’Orange propose désormais plus de 120 jeux. Neuf jeux sont pré-installés dans le décodeur, dont deux licences offertes : Asphalt 6 Adrenaline et Tintin – Le Secret de la Licorn.
Le disque dur aura une capacité débloquée de 80 Go par défaut. Il y aura un supplément de 10€ par palier de 80 Go, dans la limite de 2 paliers,
comme nous vous l’avions annoncé en exclusivité. Pour l’offre
Livebox Play Fibre, possibilité d’étendre gratuitement, sur demande, la capacité d’enregistrement jusqu’à 240 Go sous réserve de matériel compatible.
Le lecteur Blu Ray sera également facturé en sus, à 99 euros, et disponible à partir d’avril.
Orange a donc pris le meilleur de ce que proposent les autres box pour réaliser sa
Livebox Play, sans pour autant tenter de réellement innover. Mais contrairement à d’autres opérateurs et en particulier Free et sa Freebox Révolution, beaucoup de services sont en options et peuvent fortement alourdir la facture. Par exemple, si l’on veut disposer des services de base de la Freebox Révolution, il faudra s’acquitter de 42,90 euros par mois, mais surtout, de 168 euros pour activer les différents services (caution décodeur TV, blu-ray, capacité du disque dur)
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox