Lors du forum économique mondial de Davos, Neelie Kroes, vice-présidente de la Commission Européenne en charge de la stratégie numérique de l’UE, a incité les opérateurs européens a augmenter leurs débits et honorer les objectifs d’investissement dévoilés à l’été 2012 :
« Un accord est un accord, (les industriels) doivent savoir que le paquet du 12 juillet nécessite une mise en œuvre »
L’accord stipulait notamment :
Neelie Kroes a ainsi mis en garde les fournisseurs d’accès européens de la concurrence qui pourrait arriver sur le marché : « Un bon nombre d’entre eux viennent d’Amérique Latine, de Chine, et ils sont très intéressés par le marché européen. »
En décembre Joaquin Almunia, commissaire européen à la concurrence, avait donné son feu vert pour l’entrée en capital d’Orange Autriche du conglomérat hongkongais Hutchison Whampoa, alors détenu à 35% par Orange France Télécom. Un précédent qui pourrait faire des émules, y compris aux Etats-Unis où, selon le Wall Street Journal, le premier opérateur américain lorgnerait sur l’Europe.
« Les jugements concernant de telles fusions sont liés à une approche régionale ou nationale de ce qui constitue la meilleure option pour le consommateur. Mais nous devons réfléchir à ce qui est meilleur pour l’Europe dans son ensemble », Neelie Kroes a prévenu, les cartes pourraient bientôt être redistribuées si les engagements n’étaient pas tenus.
Source : Silicon
L'étau se resserre sur le jeune pirate suspecté d'être à l'origine du vol des données…
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…