On vous en parlait il y a quelques jours, Bouygues pourrait disposer d’un avantage dans son déploiement 4G s’il obtenait le droit par l’ ARCEP d’utiliser la bande 1800 MHz cette année. Aujourd’hui, SFR estime, que si Bouygues Télécom disposait de cet avantage en 2014, cela se traduirait par la destruction de 5000 emplois.
"J’ai écrit avant Noël au président du régulateur et au Premier ministre. Si Bouygues Telecom obtient les fréquences en 1.800 MHz, alors cela entraînera la destruction de 5.000 emplois dans l’écosystème SFR " estime dans Les Echos, Stéphane Roussel, PDG de SFR.
Reponse par média interposé, Didider Casas, secrétaire général de Bouygues Télécom affirme que "ces chiffres ne sont pas crédibles. Certains cherchent à faire pression sur les pouvoirs publics en exerçant un chantage à l’emploi sur des bases tout à fait fantaisistes."
SFR a néanmoins prévenu que si l’ ARCEP donnait son accord, il n’hésiterait pas à attaquer "Illico presto" devant le conseil d’ état, la décision l’autorité de régulation.
Source : Reuters
Ca vous intéresse la petite figurine de Xavier Niel ? C'est presque une obligation, tout…
Vous avez encore des questions à poser ou des remarques concernant Free, les télécoms ou…
La Commission supérieure du numérique et des postes (CSNP) s'inquiète d'un plan d'extinction des vieux…
Le lancement de Prpl, qui entend vraiment transformer les Livebox, doit être parfait pour l'opérateur,…
A l'approche de Pâques, l'opérateur organise une chasse aux "oeufs" sur son site web. 5…
Netflix teste une recherche intelligente dopée à l’IA pour mieux guider vos soirées, en partenariat…