Déploiement des réseaux 3G/4G : Découvrez les détails de l’étude de l’ANFR

Déploiement des réseaux 3G/4G : Découvrez les détails de l’étude de l’ANFR

Nous vous informions ce matin des résultats de l’étude de l’Agence Nationale des fréquences concernant les antennes activées chez Free Mobile. Nous vous proposons maintenant de découvrir toutes les mesures, que ce soit pour Free Mobile ou les autres opérateurs.

Cet observatoire comporte pour chaque type de service (3G et 4G) et par bande de fréquences, le nombre de supports autorisés. Exemple  : sur un pylône sont installées une antenne-relais de SFR et une antenne-relais de Bouygues Télécom. Le service est de l’UMTS 2 100 pour chaque opérateur. Ce cas sera compté comme suit : « +1 » dans la colonne UMTS 2 100 pour SFR et « +1 » dans la colonne UMTS 2 100 pour Bouygues Télécom. En revanche, il ne comptera que comme un unique support supplémentaire.

Les colonnes « accord ANFR » décomptent tous les accords d’implantation délivrés par l’ANFR au 1er du mois considéré, déduction faite des abandons qui ont pu avoir lieu. Les sites qui font l’objet d’une simple déclaration, c’est-à-dire ceux qui présentent une puissance inférieure à 5W, ne sont pas comptabilisés.

Concernant les colonnes « en service », il convient de noter que, lorsque les opérateurs mettent en œuvre la 4G par le moyen de modifications techniques sur des stations 2G ou 3G déjà existantes et déjà déclarées en service, cette information n’a pas été répétée.

Enfin, les expérimentations 4G dans la bande 800 MHz ne sont pas comptabilisées car elles n’ont pas reçu un accord définitif de l’ANFR.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox