Free Mobile fête aujourd’hui sa première année d’existence. Après plusieurs mois/semaines d’un buzz incroyable, le nouvel opérateur dévoilait ses offres qui donnèrent une claque sans précédent au secteur du mobile français. Immédiatement, les français se sont rendus compte qu’ils avaient payé beaucoup trop cher leur abonnement jusque là. Free Mobile devint alors le chevalier blanc des consommateurs, et son succès ne se fit pas attendre : en un seul trimestre il raflât 2,6 millions d’abonnés. Malgré plusieurs problèmes concernant les communications et la data, les trimestres suivants confirmèrent ce succès et l’opérateur devrait disposer de plus de 5 millions d’abonnés à la fin 2012.
Afin de vous remémorer le choc qu’a été le lancement des offres Free Mobile, nous vous proposons de revivre la conférence de lancement présentée par Xavier Niel et filmée par Univers Freebox.
L’annonce du forfait illimité
L’annonce du forfait 2 euros
Ce même 10 janvier 2012, Univers Freebox interviewait Xavier Niel à propos des nouvelles offres et des nouveautés qui devaient suivre. Comme vous pourrez le constater, la plupart des annonces de Xavier Niel se sont réalisées, avec du retard pour certaines cependant. Xavier Niel indiquait notamment que Free était là pour « foutre le bordel » dans le secteur du mobile, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il aura réussi son coup ! Il reste tout de même deux annonces qui n’ont pas vu le jour : Les femtocells et le forfait Data. Mais celles-ci verront certainement le jour en cette année 2013. Et ce ne devrait pas être les seules nouveautés, puisque, comme l’indiquait mercredi
Xavier Niel dans le Figaro, la guerre des télécoms va continuer en 2013 !
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox