Depuis 8 h30 ce matin, la publicité a fait se retour sur les écrans des Freenautes. Aucune mise à jour du firmware n’est nécessaire pour voir la publicité réapparaitre.
Free a fait sa démonstration de force auprès du moteur de recherche, place maintenant à la reprise des négociations. Free demande à Google une contribution à l’interconnection notamment pour les contenus de Youtube. En décembre, Free avait réussi obtenir de Google, le principe d’une rémunération, mais les négociations avaient capoté à la veille de noël.
Selon une source proche du dossier, Free aurait laissé un ultimatum à Google : Le moteur de recherche aurait deux à trois semaines pour trouver un accord avec Free. En cas d’absence d’accord dans le nouveau délai fixé par Free, l’Adblock pourrait refaire surface sur la Freebox. S’il rétablit son blocage, le manque à gagner pour Google pourrait s’élever à un demi-milliard d’euros.
Ce matin, Free rencontre la ministre de l’Economie Numérique en compagnie des éditeurs de sites et des professionnels de la publicité en ligne pour désamorcer la crise et la tension entre l’opérateur et les éditeurs de contenus en ligne.
Source : BfmTv
L'opérateur propose de nouvelles formules "Bbox tablette", permettant d'accéder à des iPad à prix réduits.…
Avis aux amateurs de sport et fans de la Ligue 1, DAZN Unlimited+ est proposé…
Plongez dans une aventure sombre et reconnue par la critique ou tentez des cascades aériennes…
Le téléviseur connecté pensé pour s’intégrer dans votre décoration intérieure The Frame bénéficie d’une nouvelle…
Des drames sont au programme des nouveautés de la plateforme AVOD de Free. L’actrice Diane…
Les sites X doivent désormais exiger l'envoi d'une photo ou d'un document d'identité, destinée à…