Depuis 8 h30 ce matin, la publicité a fait se retour sur les écrans des Freenautes. Aucune mise à jour du firmware n’est nécessaire pour voir la publicité réapparaitre.
Free a fait sa démonstration de force auprès du moteur de recherche, place maintenant à la reprise des négociations. Free demande à Google une contribution à l’interconnection notamment pour les contenus de Youtube. En décembre, Free avait réussi obtenir de Google, le principe d’une rémunération, mais les négociations avaient capoté à la veille de noël.
Selon une source proche du dossier, Free aurait laissé un ultimatum à Google : Le moteur de recherche aurait deux à trois semaines pour trouver un accord avec Free. En cas d’absence d’accord dans le nouveau délai fixé par Free, l’Adblock pourrait refaire surface sur la Freebox. S’il rétablit son blocage, le manque à gagner pour Google pourrait s’élever à un demi-milliard d’euros.
Ce matin, Free rencontre la ministre de l’Economie Numérique en compagnie des éditeurs de sites et des professionnels de la publicité en ligne pour désamorcer la crise et la tension entre l’opérateur et les éditeurs de contenus en ligne.
Source : BfmTv
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
L'application Le Chat de Mistral AI se dote de plusieurs nouvelles fonctionnalités sur iOS et…
A l'heure où les opérateurs augmentent leur frais de résiliation, n'oubliez pas de demander un…
Free va lancer la semaine prochaine une web-série RH décalée afin de découvrir ses équipes…
Après Filmo hier, c'est au tour de Max. Le 1er épisode de la nouvelle pépite…
Arnold Schwarzenegger dans Last Action Hero, et Timothée Chalamet dans Call Me by Your Name,…