Suite au blocage des publicités sur la Freebox V6 dans sa dernière mise à jour, c’est le Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL) qui sort de son silence pour réagir.
La SPIIL rappelle que, quelque soit les motivations de Free, le principe intangibles pour tous les éditeurs de presse en ligne est celui de la neutralité du net. Le syndicat rappelle également :"qu’aucun FAI n’a le droit de décider à la place des citoyens ce à quoi ils ont ou non accès sur Internet. Sinon c’est la porte ouverte à des censures éditoriales, commerciales, économiques, politiques, idéologiques, communautaires, nationales, religieuses, etc., livrées au seul bon vouloir du fournisseur d’accès et, donc, de ses propres stratégies marchandes et financières."
Le SPIIL denonce l’attitude de Free qui :" s’attaque donc à un principe démocratique essentiel et impose le pouvoir sans partage de ses propres logiques d’entreprise. "
Le SPIIL demande à Free de revenir sur sa décision et de laisser le libre-choix à l’internaute de ses conditions de navigation sur internet. Il demande également au législateur, parlement et gouvernement d’inscrire la neutralité du net dan la loi des immixtions illégitimes des opérateurs dans la diffusion des contenus et ainsi garantir la liberté de communication et d’innovation.
Source : SPIIL
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Plus que séduisante sur le papier, l'offre 100% 8 Gbit/s, sans TV ni téléphonie de…
Pour la dernière semaine de l’année, Amazon propose de télécharger un jeu assez particulier. Comme…
Les abonnés Canal+ qui ont souscrit à Disney+ Premium via leur offre Canal+, bénéficient aujourd'hui…
En plus de proposer des offres premium de protection en partenariat avec McAfee, Free permet…
Free Mobile lance une nouvelle formule de son offre Série Free, mais ce n'est pas…