Depuis hier, Free Mobile peut exploiter la bande des 900 MHz dans les zones très denses. Si depuis le 12 juillet 2011 Free pouvait utiliser cette bande en dehors des grandes villes, c’est la bande des 2100 MHz qui était utilisée dans les grandes agglomérations, bande qui offre beaucoup moins de portée, nottamment à l’intérieur des immeubles.
Free a désormais l’autorisation de deployer son réseau 900 MHz dans les grandes villes comme Bayonne, Lille, Lyon, Nice, Marseille, Paris, Strasbourg et Toulouse.
Cette fréquence initialement reservée au réseau 2G et désormais ouverte pour une utilisation 3G devrait permettre à Free de densifier sa couverture réseau. L’opérateur devrait poursuivre son itinérance sur Orange pour le réseau 2G et reserver ses fréquences 900 MHz pour la 3G.
Les mobiles qui ne supportent que la 2G ainsi que d’autres types de terminaux comme iPhone 3GS qui ne supporte pas la 3G sur cette fréquence ne pourront pas profiter de ce réseau amélioré.
Source : PC Inpact
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…
Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…
De nouvelles tentatives d'escroqueries viseraient actuellement les abonnés Free. Les cybercriminels utiliseraient selon 01NET des…
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…