En décembre 2011 les producteurs et distributeurs de cinéma avait attaqué les fournisseurs d’accès à internet pour obtenir en référé le blocage de 4 sites internets accusés de piraterie allostreaming, alloshowtv, alloshare et allomovie. Les représentants avait invoqué l’article 336-2 du Code de la propriété intellectuelle, qui énonce qu’en cas d’atteinte à un droit d’auteur, le tribunal peut prendre « toutes mesures propres à prévenir ou à faire cesser une telle atteinte ».
Un an plus tard, hier, le tribunal des référées de Paris annonce que des pourparlers sont actuellement en cours. Les représentants du cinéma et d’internet ont accepté d’engager des discussions. Un nouveau rendez-vous aura lieu le 31 janvier prochain pour faire un point sur l’évolution des discussions entre les principaux protagonistes :
Si les représentants du cinéma voudraient obtenir le blocage et le déréférencement des sites de piratages, les Fournisseurs d’Accès à Internet font pour l’instant valoir le principe de subsidiarité, renvoyant la balle aux hébergeurs.
Source : Clubic
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…