Bug SFR : des dépassements de forfaits de plus de 10 000 €
C’est le message de SFR qu’a reçu une cliente SFR qui, paniqué, a averti l’AFP. C’est même plusieures centaines de clients SFR qui ont vu rouge en recevant ce genre de SMS du Service Client SFR leur indiquant un dépassement de leur forfait de plus de 10 000 €.
Un porte-parole de l’opérateur à affirmé à l’AFP qu’il s’agissait d’un bug qui affecté la plateforme et que les utilisateurs ne devaient pas tenir compte des dépassements de forfait indiqués sur les SMS :
« On est en train de regarder et d’enquêter. Mais il s’agit d’un dysfonctionnement, et ces abonnés ne sont évidemment pas redevables des dépassements de forfait indiqués sur les SMS, qui sont en moyenne de l’ordre de 10.000 euros. »
SFR a affirmé depuis avoir résolu le problème et parle d’un bug « malheureux ». D’autant plus malheureux que certains abonnés ADSL Neuf/SFR ont déjà subi un bug la semaine dernière les empêchant d’accéder à certains services en HTTPS, tels que iTunes comme le rapporte le site Développez.com
Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident se produit. En 2011, un habitant de Bourgogne a reçu, par erreur, une facture d’Orange de 716 millions d’euros. En septembre, une cliente qui avait résilié son contrat chez Bouygues a reçu une facture de 11 000 millions d’euros.
Plus de peur que de mal donc pour le porte-monnaie de ces consommateurs.
Co-Auteur : Aurélien Lucadello