Advertisement
Categories : Brèves

La Nouvelle Livebox d’Orange dévoilée officiellement

Advertisement

Orange avait fait de cette journée l’une des clés de sa relance, il s’agissait d’une matinée de présentation « en grande pompe » sur les dock de Paris. Une première partie de présentation de son PDG, Stéphane Richard et une deuxième partie de reconstitution d’une ville et une maison pour y tester les différents produits présentés.

L’évènement attendu de cette matinée était la présentation de la Nouvelle Livebox, l’objectif étant clairement de rattraper le retard sur la Freebox Révolution sortie il y a presque 2 ans. C’est Paul Otelini, PDG d’Intel et concepteur du processeur Intel Atom CE4257 « Groveland » (monocoeur à 1,2 GHz), déjà utilisé dans certains récepteurs satellite comme la Dreambox. C’est lui qui s’est chargé d’annoncer le produit comme « la box la plus sophistiquée de sa génération .»

Pourtant, d’après sa présentation on trouve beaucoup de fonctions déjà présentes dans la Freebox V6 et seulement quelques réelles nouveautés :

 

  • Le contrôle de toutes les fonctionnalités depuis une seule et même interface. La possibilité de coordonner tous les contacts des terminaux téléphoniques.
  • Le contrôle depuis l’application Livebox de tous les équipements de la maison et la possibilité de contrôler à distance l’utilisation du wifi sur chacun des appareils (et d’imposer un couvre feu pour les enfants).
  • Le double Wifi, pour établir un flux TV et un flux vers les terminaux connectés qui ressemble étrangement à la technologie Free Plug de la V6.
  • Le lecteur DVD-Blu-Ray, lecteur 3D.
  • La navigation sur internet depuis la télévision et la possibilité de commenter les programmes TV sur Facebook ou Twitter en partageant son écran et en continuant de regarder son programme.
  • Une console de jeu avec manette et la possibilité de jouer en multi-joueurs et en ligne. L‘accès aux programmes de VOD avec un assistant de recherche qui propose les films en fonction des dernières recherches effectuées.
  • La double-télécommande radiofréquence et gyroscopique, un côté classique, un côté clavier d’ordinateur, elle est également utilisable en reproduisant les gestes de l’utilisateur (comme une télécommande Wii).

Stéphane Richard a annoncé lors de sa présentation « l’ ouverture dès demain matin, des précommandes Orange pour bénéficier dès le mois de février 2013 de la nouvelle Livebox. »
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce avoir résolu “une anomalie” sur les Freebox et Livebox

Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…

22 novembre 2024

Clin d’oeil : “Free : Le vrai hacker !” ou les innovations de Free en musique

Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…

21 novembre 2024

Orange prépare de nombreuses innovations pour l’avenir et les présentera la semaine prochaine

Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…

21 novembre 2024

Red by SFR s’aligne sur Free Mobile avec un forfait 350 Go au même prix

Comme un air de déjà vue chez Red by SFR.  En effet, on peut retrouver…

21 novembre 2024

Le Conseil d’État valide Microsoft pour héberger les données de santé des Européens : une décision qui pique

Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…

21 novembre 2024

Le financement de l’audiovisuel public enfin voté, la TVA sera utilisée

Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…

21 novembre 2024
Advertisement