Une quarantaine de techniciens d’Orange sont mobilisés depuis l’accident pour tenter de trouver des solutions de reroutage. "Pour le fixe et l’Internet, on va passer par le pont Guillaume Le Conquérant. On étudie d’autres solution pour le mobile", poursuit-on chez Orange où un PC de crise restera ouvert, jour et nuit, au Grand-Quevilly. Des techniciens venus de Paris renforcent l’équipe d’intervention mise en place dès la fin de la matinée par la direction régionale d’Orange en Haute-Normandie.
"Tant que nous n’avons pas accès au pont, nous travaillons en lien direct avec les services de la préfecture. Aucun délai de rétablissement des communications n’est fixé. Nous n’avons pas pu non plus établir une liste complète des abonnés impactés".
La zone touchée par l’incident est "Rouen et ses alentours". Mais Orange n’est pas en mesure pour le moment de donner une carte précise des communes de l’agglomération de Rouen qui subissent des coupures totales ou partielles.
Du côté de Free, on peut constater un certain nombre de pannes sur des DSLAM de Haute Normandie. Des abonnés chez SFR, et Bouygues peuvent aussi être impactés par cet incident.
Mise à jour : Orange a annoncé hier matin que l’ensemble des services fixes, mobiles et ADSL étaient rétablis. Les services techniques de France Télécom resteront sur le site pour surveiller le réseau et contrôler l’évolution de la situation jusque dimanche.
Source : Paris Normandie
L’Arcep vient de publier le suivi de l’observatoire des marchés des communications électroniques au 3ème…
Plus de 5 000 sites WordPress ont été compromis lors d’une mystérieuse cyberattaque d’origine inconnue,…
François Bayrou entend enfin défaire ce serpent de mer qui pèse sur les gouvernements successifs…
Des migrations sont possibles chez Free Mobile en fonction de votre forfait actuel chez l’opérateur.…
Une nouvelle mise à jour de l'application TV de Free est disponible sur les smartphones…
Une semaine après le lancement de la version Lite, le Honor Magic7 Pro est désormais…