On se souvient du montant astronomique que Canal+ a payé pour obtenir l’exclusivité de la ligue 1. Pourtant, la LFP permettrai une diffusion de ces matches en différé sur les antennes locales. France 3 a donc saisi cette possibilité et souhaite pouvoir diffuser sur ses antennes régionales des matches de la Ligue 1, le samedi après minuit. La LFP doit encore se prononcer sur cette possibilité.
En tout état de cause, si France 3 parvenait à diffuser le championnat de foot, les abonnés Freebox auraient accès à tous les matches des antennes locales*, car rappelons le, la Freebox est la seule plateforme à diffuser la totalité des France 3 régionaux (ou presque).
* Sous reserve que la LFP autorise la diffusion de tous les France 3 régionaux sur Freebox lors des soirées de championnat.
Mise à jour : On apprend sur MediaBB que Rémy Pflimlin, directeur général de France 3, a « déjà rencontré l’ensemble des clubs de Ligue 1 et discuté de l’achat des droits ».
Rappelons que l’exploitation des droits différés reste soumise à l’adoption d’un décret actuellement examiné par le CSA.
L'amendement visant à instaurer une taxation pour l'utilisation de la bande passante des géants du…
De plus en plus de Français peuvent accéder à la 5G de Free. Fin septembre,…
Les contenus d'Arte sont désormais disponibles sur l'application France.tv et sur son site web Arte…
Malgré une baisse de régime en France, Free a tout de même réussi à séduire…
Une mobilisation de l'audiovisuel français pour défendre ses intérêts face aux plateformes de streaming qui…
Après avoir franchi le cap des 500 titres en août 2023, Free annonce désormais plus…