Mettre l’équivalent d’un SMIC dans votre forfait mobile ca vous tente ? C’est ce que propose Orange avec sa marque « High Cost », Parnasse, que l’opérateur commence à médiatiser alors qu’elle existe depuis plusieurs années. Elle propose des forfaits "monde" à 1 000 euros par mois, "Et encore, pour surfer sur le Web avec son Smartphone depuis l’étranger, il faut acheter du débit : 350 euros les 500 mégaoctets, 500 euros le gigaoctet »
précise le site du Monde qui rapporte l’information.
Ces offres haut de gamme ne s’adressent bien sur pas à tout le monde, ce "souvent de grands voyageurs, des avocats, des architectes, des chefs de petite entreprise" précise Séverine Legrix de la Salle, ex-directrice de la marque Orange, qui a récemment pris la tête de Parnasse. Et pour un droit d’accès de 1000 euros et 150€/mois, en plus du forfait, ces abonnés privilégiés bénéficient de services aux petits oignons, comme, par exemple, la livraison en costume et gants blancs de l’iPhone 5, dès midi, le jour du lancement commercial du dernier téléphone d’Apple. Et lors de la panne géante d’Orange de juillet (pour ce tarif, les abonnés ne sont pas non plus à l’abri des pannes), les clients ont eu droit à sept macarons Pierre Hermé et un déplacement de "coach à domicile" offerts.
Malgré ses tarifs presque indécents alors qu’existent maintenant des offres illimitées à moins de 20€/mois, Parnasse devrait atteindre l’équilibre d’exploitation cette année et engranger un chiffre d’affaires de presque 10 millions d’euros.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox