En marge de la présentation des résultats d’Iliad, la maison mère de Free, Maxime Lombardini, est revenu sur le projet de fusion entre le CSA et l’Arcep estimant qu’il « n’est pas absurde d’avoir une réflexion sur l’évolution d’une régulateur qui a été créé il y a plusieurs années sur un marché qui a depuis beaucoup évolué ».
Cela dit, le directeur général d’Iliad pense qu’il n’y a pas d’urgence « à changer le régulateur des télécoms ». En novembre, Fleur Pellerin, Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti devront remettre au premier ministre leurs propositions de rapprochement entre les deux autorités.
L’idée pour le gouvernement est de faire évoluer l’ensemble de la régulation de l’audiovisuel qui est de plus en plus liée à la toile (géants internet, TV connectée). Si une fusion pure semble pour l’instant écartée, le scénario d’un « rapprochement » pourrait à terme instituer deux collèges dans une unique instance. Le premier collège serait consacré à l’audiovisuel et l’autre aux télécoms.
Source : Satellifax
L'amendement visant à instaurer une taxation pour l'utilisation de la bande passante des géants du…
De plus en plus de Français peuvent accéder à la 5G de Free. Fin septembre,…
Les contenus d'Arte sont désormais disponibles sur l'application France.tv et sur son site web Arte…
Malgré une baisse de régime en France, Free a tout de même réussi à séduire…
Une mobilisation de l'audiovisuel français pour défendre ses intérêts face aux plateformes de streaming qui…
Après avoir franchi le cap des 500 titres en août 2023, Free annonce désormais plus…