Suite aux résultats décevants présentés mardi par Bouygues Télécom, Martin Bouygues est intervenu pour en expliquer les causes. Et tout le monde en prend pour son grade : Free Mobile, L’ARCEP, l’ancien gouvernement ou encore Orange.
« Le précédent gouvernement nous a fait les poches en fin d’année en nous vendant les licences 4G et, quelques mois après, il nous fracasse avec l’arrivée de Free ». « Chaque mois quasiment, on nous inventait une nouvelle taxe sur le mobile, résultat, le jouet est cassé » Et de continuer : « Avant de lancer le 4ème opérateur, quelles études d’impact ont été faites ? Y en a-t-il eu ? Ce sont des informations qui devraient être publiées. Là, rien ».
Et pour Martin Bouygues, conséquence de l’arrivée de Free Mobile sont évidemment calamiteux. « L’amélioration du pouvoir d’achat va être passagère, pour l’emploi, c’est un désastre et l’Etat devrait y perdre en recettes fiscales aux alentours d’un milliard d’euros par an. »
Le patron de Bouygues estime que Free Mobile est privilégié grâce à son accord d’itinérance avec Orange. « Les prix très bas pratiqués par Free Mobile ne sont pas le résultat de son outil de production. Ils s’expliquent par ce que Free Mobile a des coûts variables, alors que les trois autres ont des couts fixes »
Source : Le Figaro
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox