300 000 Freebox HD installées : un réseau nomade nouvelle génération
L’offre de téléphonie nomade accessible sans surcoût avec la Freebox HD s’enrichit par la commercialisation de deux terminaux permettant la convergence fixe-mobile.
La diffusion massive de la Freebox HD a permis l’émergence d’un réseau nomade de nouvelle génération. Ces 300 000 Freebox HD déployées constituent autant de relais WiFi MiMo ( WiFi « survitaminé »). Les abonnés Free peuvent ainsi téléphoner en situation de nomadisme depuis ces terminaux. Concrètement, dès qu’un abonné est à proximité de sa Freebox HD ou de celle d’un autre Freenaute, son téléphone se connecte automatiquement à son compte personnel de téléphonie Freebox : il bénéficie alors de tous les services et de la grille tarifaire (y compris de la gratuité vers 28 destinations dont les postes fixes en France Métropolitaine) proposés par Free.
L’offre tarifaire de la téléphonie Freebox :
– pas de frais d’activation de service ;
– pas d’abonnement supplémentaire ;
– appels illimités vers les postes fixes de 28 destinations dont la France Métropolitaine ;
– tarifs extrêmement avantageux vers les autres destinations.
Contrairement à d’autres offres, les appels émis depuis le réseau WiFi de Free sont sécurisés.
Free proposera courant octobre sur son site ces 2 terminaux :
Ce téléphone offre qualité et simplicité d’utilisation. Doté d’un écran couleur 1,8‘’ TFT LCD, ce téléphone WiFi permet d’accéder à de nombreux services : gestion du double appel, conférence téléphonique à trois… Ce téléphone est livré avec son support chargeur de bureau. Le prix de lancement du téléphone est de 59 euros TTC.
– un téléphone bimode WiFi – GSM
(1,3 millions de pixels). Il permet de savoir très facilement quel réseau (GSM ou WiFi) l’abonné utilise lorsqu’il émet un appel. Il permet également de choisir un réseau prioritaire (GSM ou WiFi). Ce téléphone est vendu 199 euros TTC.
Ces deux téléphones peuvent être configurés de façon très simple grâce au câble USB fourni. L’utilisateur n’a plus qu’à brancher son téléphone au port USB de sa Freebox pour qu’il soit paramétré automatiquement.
Seul acteur indépendant de tout opérateur mobile à proposer une offre de convergence, Free apporte une solution dans l’intérêt du consommateur, sans surcoût, avec un confort d’utilisation et des économies substantielles à la clé.
La communauté des Freenautes a mis en place le site www.freephonie.org qui apporte astuces, conseils et tests pratiques à tous les utilisateurs. Freephonie.org a notamment testé les solutions de téléphonie suivantes : US Robotics, Zyxel, E-ten, Partelec, HP, Microsoft, Siemens, Vizualiz… Sans oublier le site freephonie.by.free.fr
Le communiqué de presse de Free
[Mise à jour] : Neteco nous présente les premieres photos de ses deux téléphones. Les plus férus pourront s’amuser a trouver de quel marque et modele il s’agit !
Erratum : Une erreur s’est glissée dans le communiqué de presse, le telephone WIFI/GSM ne fait pas 1,3 millions de pixels.
Free et Iliad souhaitent une bonne année 2025 ! Free vient de publier de publier…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en janvier pour les abonnés qui disposent du…
Des hackers ont lancé une nouvelle campagne visant à pirater les données d'utilisateurs d'extensions de…
TF1 a des projets pour sa plateforme de streaming et veut lancer de nouveaux formats…
Des premiers indices apparus sur l'espace abonné Freebox présagent d'une possibilité de commander un Backup…
L'opérateur précise davantage les débits maximum théoriques pouvant être atteints par ses abonnés mobile. Les…