Hier, au petit matin, une dizaine de policiers sont intervenus pour permettre aux techniciens d’Orange de sécuriser un chantier d’installation d’antennes relais rue Marcadet, à Paris. Devant le collectif qui s’oppose à l’installation des antennes relais, l’opérateur doit désormais compter sur l’aide de la force publique.
Dans le XVIII, le conflit entre les riverains et l’opérateur dure depuis dix ans. L’installation des antennes a même été refusé à plusieurs reprises par la mairie en 2003 et 2006 même si celle-ci a finalement autorisé le chantier.
Devant l’opposition des riverains, la collectivité a finalement reculé en demandant à Orange de fournir une étude préalable sur les champs électromagnétiques dans le quartier. Pour être pertinente, cette étude devra analyser les chiffres avant et après la pose des antennes.
Le bras de fer n’est donc pas terminé et présage peut être d’un effet boule de neige qui pourrait perturber le déploiement réseau de Free Mobile qui construit actuellement son réseau sur les points hauts en France et à Paris.
Source : Le Parisien
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…