La Caisse nationale des Urssaf, l’Acoss viennent de publier les chiffres des embauches réalisées dans les entreprises au deuxième trimestre 2012 et la tendance est à la baisse : de quoi relancer le débat sur l’emploi dans le secteur des télécommunications.
Sur le terrain de l’emploi, les activités informatiques, qui englobent les SSII, et le secteur des télécoms accusent une forte baisse. Les déclarations d’embauche de plus d’un mois effectuées auprès de l’Urssaf se sont effondrées sur un an, plus que pour la moyenne des secteurs de l’économie (-7,9%).
Et le secteur des télécoms est le plus touché. Ainsi, entre le 2e trimestre 2011 et le 2e trimestre 2012, les déclarations d’embauche dans les télécoms reculent de 33,7%.
Dans ce contexte, le gouvernement souhaite que les opérateurs reviennent sur leurs mesures de destruction d’emplois tout en précisant que pour 10 000 emplois relocalisés sur le territoire, cela coûterait en moyenne par forfait et par mois une vingtaine de centimes de plus pour les consommateurs.
Source : Zdnet
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…