Le groupe diversifié Vivendi a annoncé, hier dans un communiqué, le départ de Jean-Bernard Lévy, président du directoire, "suite à une divergence sur l’évolution stratégique du groupe".
Jean-François Dubos, actuel secrétaire général, prend sa succession à la tête du directoire. Stéphane Roussel, directeur des ressources humaines, est proposé par le conseil d’administration pour être nommé président-directeur général de SFR.
M. Lévy, qui avait rejoint Vivendi en août 2002 en tant que directeur général, a été l’artisan du redressement du conglomérat français, après les folles années de la période Messier qui l’avaient laissé exsangue. Le groupe a rappelé que M. Lévy a mené le désengagement des activités de cinéma aux Etats-Unis, la consolidation de SFR, l’acquisition d’Activision et la fusion avec Blizzard et l’acquisition et le développement de GVT, leader brésilien de l’internet à haut débit.
Cette nouvelle a fait bondir le titre à la Bourse de Paris : Vivendi a terminé en tête du CAC 40 (+5,54% à 14,20 euros).
Source : AFP
L’Arcep vient de publier le suivi de l’observatoire des marchés des communications électroniques au 3ème…
Plus de 5 000 sites WordPress ont été compromis lors d’une mystérieuse cyberattaque d’origine inconnue,…
François Bayrou entend enfin défaire ce serpent de mer qui pèse sur les gouvernements successifs…
Des migrations sont possibles chez Free Mobile en fonction de votre forfait actuel chez l’opérateur.…
Une nouvelle mise à jour de l'application TV de Free est disponible sur les smartphones…
Une semaine après le lancement de la version Lite, le Honor Magic7 Pro est désormais…