Les innovations se font attendre sur Freebox TV, beaucoup de suppositions, mais peu de faits concrets. Si Free ne communique pas vraiment sur ses futures améliorations, Club Internet présente lui un projet ambitieux. Espèront que cela pousse Free à réagir rapidement.
Présentation de ce que proposera Club Internet, qui a passé un accord avec Microsoft, dans sa future offre de télévision :
L’interface piloté à la télécommande avec :
vidéo, musique, météo, sorties…
Le tout se pilotera à partir d’un décodeur indépendant du modem. Ce set top box permettra, à l’avenir, de gérer plusieurs flux audiovisuels pour les distribuer sur différents moniteurs de la résidence et permettra de stocker les enregistrements sur des disques durs externes. Le boîtier contiendra son propre système d’exploitation qui le rend totalement indépendant du PC. Le service ne sera pas présenté avant la fin de l’année et Club Internet reste discret sur son mode de commercialisation ainsi que sur les technologies employées.
Il faut toutefois tempérer les ambitions de Club Internet, l’enregistrement n’est pour l’instant pas vraiment envisageable à cause de problèmes reglementaires.
Il serait cependant étonnant que Free se laisse devancer par Club Internet, son fer de lance étant l’innovation. On peut donc imaginer que ces services seront proposés avant la fin de l’année sur Freebox TV.
Ces innovations reprennent en partie ce que pourrait être l’envoi du flux de l’ordinateur jusqu’à la TV au travers de la Freebox. Voir article.
L'amendement visant à instaurer une taxation pour l'utilisation de la bande passante des géants du…
De plus en plus de Français peuvent accéder à la 5G de Free. Fin septembre,…
Les contenus d'Arte sont désormais disponibles sur l'application France.tv et sur son site web Arte…
Malgré une baisse de régime en France, Free a tout de même réussi à séduire…
Une mobilisation de l'audiovisuel français pour défendre ses intérêts face aux plateformes de streaming qui…
Après avoir franchi le cap des 500 titres en août 2023, Free annonce désormais plus…