Free a signé en juin dernier un contrat avec TV-Radio.com, une division du groupe TDF, pour prendre en charge la gestion des radios qui ne sont pas diffusées par satellite. La mise en place technique a duré quelques mois et les premières radios ont ainsi pu êtres diffusées dés Aout dernier. TV-radio.com s’occupe de la réception des flux des différentes radios (les radios envoyant leur flux par Internet) de leur réencodage et pour finir de l’envoi de celui-ci jusque chez Free. Les radios envoient un flux encodé à 192 kbps que TV-Radio.com réencode ensuite en 128 kbps, et peut être bientôt en 160 kbps. Cela dit, l’encodage à 128 kbps offre déjà une très bonne qualité d’écoute.
Grâce à cette solution, toutes les radios de France ont donc maintenant la possibilité d’être diffusées sur la Freebox, la seule contrainte est que TV-Radio.com demande une rémunération aux radios pour la prise en charge des frais techniques (environ 100€/mois).
Si vous vous êtes responsable d’une radio et que vous souhaitez être diffusé sur Freebox TV, vous pouvez nous contacter par mail, nous vous donnerons la marche à suivre.
Pour mieux répondre efficacement aux situations pouvant causer des retards de déploiement, le régulateur des…
Une grande renumérotation serait considérée par le régulateur de l'audiovisuel, notamment avec la création d'un…
Dans l’univers des télécoms, un vent de fraîcheur souffle depuis Angers ! Easy by T,…
La CNIL s'est penchée sur la fuite de données ayant eu lieu chez Free concernant…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Après 5 ans de conflits, Molotov et TF1 en ont fini de s'écharper et ont…