Selon les informations de Stratégies, SFR devrait annoncer début juillet l’ouverture d’un plan de départs volontaires portant sur 700 à 800 emplois, sur un total de près de 10 000 collaborateurs.
En mai, la presse se faisait l’écho du possible plan de licenciement de SFR pour près de 500 personnes. Une annonce rapidement démentie par la marque au carré rouge. SFR a répondu à la CFDT qui indiquait que la direction venait « d’annoncer aux organisations syndicales qu’elle mettrait en place un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) d’ici la fin de l’année 2012 ». Dans son démenti, SFR précise que la société « n’a pas présenté aux organisations représentatives du personnel de projet d’adaptation des structures de l’entreprises – aujourd’hui à l’étude –au nouveau contexte du secteur des télécoms »
Finalement c’est davantage que les 500 suppressions de postes attendues par les syndicats. Destiné à résister à la concurrence de Free, ce volet social prendrait place dans un plan d’économies plus vaste de près de 500 millions d’euros.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'association de consommateur n'a pas pu l'emporter face au Goliath que représente Google. Le tribunal…
Une récente découverte dans le code de la dernière mise à jour bêta de Google…
Des voitures qui s'entrechoquent, un monde de fantasy et de la culture générale sont au…
En plus d'avoir entièrement revu sa gamme d'offres, Canal propose également une Série Limitée pour…
José Garcia et Marion Cotillard en duo au programme des nouveautés de la plateforme de…