C’est officiel, le premier ministre a communiqué le détail du portefeuille de ses ministres. En ce qui concerne le numérique, 3 ministres en sont chargé. Aurélie Filipetti ministre de la culture, Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif et Geneviève Fioraso, ministre de l’enseignement supérieur héritent chacun de pouvoir dans le domaine.
Les décrets portant sur les attributions des ministres ont été publiés au Journal Officiel. Fleur Pellerin, sous le couvert du ministère du redressement productif sera compétente dans le domaine du soutien aux nouvelles technologies, de développement de l’Economie numérique et devra gérer la politique des postes et communications électroniques. Le décret précise également que le ministre « a autorité sur la délégation aux usages de l’internet et dispose de la direction générale des médias et des industries culturelles ».
Le ministre de la culture est chargé de contribuer « au développement des nouvelles technologies de diffusion de la création et du patrimoine culturels. Il veille au développement et à la valorisation des contenus et services culturels numériques » ; le ministère de l’enseignement aura la charge de participer « à la promotion et à la diffusion des nouvelles technologies » et devra proposer des actions « en faveur de l’utilisation et de la diffusion des nouvelles technologies de l’information et de la communication ».
Source : Clubic
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…