Six nouvelles associations viennent d’annoncer dans un communiqué s’être portées candidates pour gérer 6 des 11 noms de domaine internet français pour lesquels un appel d’offres a été lancé après la remise en cause du système en place par le Conseil constitutionnel.
L’appel à candidatures, qui s’est clos le 11 mai, portait au total sur 11 noms de domaine, dont le ".fr". A cette date, trois sociétés avaient fait état publiquement de leur candidature : l’Association française pour le nommage internet en coopération (Afnic), actuelle gestionnaire et candidate à sa succession, la société FRNIC et l’Office d’enregistrement des extensions internet françaises (filiale du prestataire luxembourgeois OpenRegistry).
Les 6 nouvelles associations ont été créées par les équipes de la société "Dot TK", qui est basée à Amsterdam et qui revendique plus de 8 millions de domaines actifs en ".tk", le code pays de l’archipel d’atolls polynésien de Tokelau, selon leur communiqué.
La candidature porte sur la gestion des noms de domaine de Saint-Barthélémy (.bl), Mayotte (.yt), la Guadeloupe (.gp), la Guyane française (.gf), Saint-Pierre-et-Miquelon (.pm) et la Réunion (.re).
Source : AFP
Canal+ prépare un nouveau plan de service un peu particulier pour cette cette nuit. Canal+…
Le show de télé-réalité devenu culte "Les Anges" possède désormais sa chaîne dédiée sur Pluto…
La justice a ordonné aux opérateurs de bloquer Xhamster, Tukif, Mrsexe et Iciporno, du fait…
Une salve de promotions sont disponibles dès aujourd'hui et jusqu'au 2 décembre sur la boutique…
Après du retard suite à différents conflits, Bouygues Telecom a finalisé le rachat de La…
Free ne lâche pas l'affaire suite au piratage des données de 19 millions d'abonnés et…