Advertisement
Categories : Brèves

Franck Cadoret dévoile la nouvelle offre de SFR censée concurrencer Free Mobile

Advertisement
Après les mauvais résultats présentés ce matin par SFR, l’opérateur au Carré Rouge a aussitôt indiqué qu’il allait s’aligner sur les offres de Free Mobile. Frank Cadoret, le Directeur Général de SFR vient d’accorder une interview au Nouvel Observateur et y dévoile cette future offre.
« D’ici 15 jours, nous allons nous aligner sur l’offre à 19,90 euros avec appels, SMS, MMS illimités et accès internet jusqu’à 500Mo. Pour plus d’internet, les clients peuvent se tourner vers nos offres Carré qui ne sont pas beaucoup plus chères. L’écart entre offre classique et offre low cost s’est largement réduit. Par exemple, pour l’achat d’un iPhone à 720 euros, soit 30 euros par mois, le forfait à 19,90 euros revient à 49,90 euros mensuels, soit autant que notre offre phare. » a-t-il expliqué. L’opérateur va donc s’aligner sur le tarif, mais le service est beaucoup moins complet que chez Free Mobile ou encore que chez B and You. En effet, SFR ne va proposer que 500 Mo d’Internet mobile alors que Free Mobile propose un accès illimité avec un fair use de 3 Go. Il n’est pas non plus fait mention des appels illimités à l’international.
SFR va-t-il alors s’aligner sur l’offre 60 min/60 SMS ? « Non » annonce clairement Frank Cadoret, « nous ne proposerons pas d’offre à zéro ou à deux euros. Pour assurer les 60 minutes de communication, il faut bien payer un réseau. Pour Free, il s’agit surtout d’une offre de lancement pour attirer de nouveaux clients. »
Pour SFR il y a des « faux » et des « vrais » abonnés Free Mobile
Le Directeur Général de SFR profite également de cette interview pour tacler Free Mobile. Concernant le recrutement de 2,6 millions d’abonnés par le nouvel opérateur il indique « je m’attendais à de tels chiffres, vue la base de Free de 5 millions de clients. Mais avec seulement 1,3 million de "vrais" clients [ayant souscrit une offre à 15,99 ou 19,90 euros, NDLR], ce résultat peut apparaître comme décevant. Free a été très agressif sur les prix et dans sa communication, pour s’assurer de bons chiffres, qui ne sont pas renversants non plus. Mais, il ne faut pas s’arrêter aux trois premiers mois. A nouveau, le match ne fait que commencer. La guerre commerciale va se poursuivre, et pas qu’avec Free. »

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Orange condamné à une saisie de 312 millions d’euros, l’opérateur conteste la décision

L'opérateur historique a annoncé vendredi avoir fait appel d'une décision du Parquet national financier (PNF)…

19 novembre 2024

Face à la concurrence, Red by SFR double les débits de sa box, sans changer le prix

Après avoir baissé son prix la semaine dernière, Red by SFR s'aligne davantage sur la…

19 novembre 2024

Après SFR, Orange remporte le prix “Élu Service Client de l’Année”

L'opérateur historique est sacré "Service Client de l'Année 2025"  dans la catégorie Solutions communicantes pour…

19 novembre 2024

Fuite de données chez Free : le hacker a demandé une rançon de 10 millions d’euros en cryptomonnaie à l’opérateur et à Xavier Niel

Free collabore avec la justice pour retrouver les responsables de vol des données de ses…

19 novembre 2024

“Notre réseau vit” : immersion dans les coulisses de la maintenance des antennes Free Mobile

Les infrastructures télécoms sont soumises à l’usure et à des pannes imprévisibles. Free Mobile met…

19 novembre 2024

Canal+ va lancer un nouveau plan de service cette nuit, qui concerne en partie les Freebox

Canal+ prépare un nouveau plan de service un peu particulier pour cette cette nuit. Canal+…

18 novembre 2024
Advertisement