Advertisement
Categories : Actualités télécom

Fermeture d’Orange Sport, les abonnés Orange orientés vers Al-Jazeera


Orange vient d’envoyer par communiqué de presse une note précisant sa stratégie au sujet d’Orange Sport.

Pour préserver la qualité de l’offre et assurer l’avenir professionnel des équipes, Orange a mené des discussions durant plusieurs mois avec différents partenaires pour construire un projet de partenariat pour Orange sport. La recherche de partenaires s’est orientée vers une solution globale prenant en compte Orange sport et Orange sport info et permettant d’offrir le meilleur de l’offre sportive du marché à ses abonnés. Sur la base de ces objectifs, Orange a mené des discussions avec trois partenaires majeurs : Al Jazeera, CANAL+, et Media365 : dès leur lancement, Orange proposera à ses abonnés TV les chaînes Sport d’Al Jazeera : beIN SPORT 1 et beIN SPORT 2. Orange va par ailleurs distribuer la future chaîne d’informations sportives de Media365. Avec un positionnement haut de gamme, la chaîne sera dédiée au sport et à son économie. Des discussions sont actuellement en cours avec CANAL+ pour la reprise de certains droits d’Orange sport.
 
Plus précisément, une source syndicale a indiqué à l’AFP que Orange cessera la diffusion de sa chaîne sportive le 30 juin en proposant à ses 400.000 abonnés de "migrer vers les deux chaînes" qataries beIN Sport qui émettront à compter du 1er juin et seront distribuées par l’opérateur France Télécom. "Nous cessons l’activité d’Orange Sport au 30 juin et nous avons négocié avec Al-Jazeera un accord pour faire migrer nos abonnés vers ses deux chaînes sportives" qui seront officiellement lancées le 24 mai pour émettre à compter du 1er juin, a indiqué à l’AFP une source syndicale chez France Télécom.
 
Les représentants du personnel de France Télécom ont été informés de ces deux décisions la semaine dernière en comité d’entreprise (CE), "où il leur a été proposé les reclassements des 26 salariés d’Orange Sport en interne (chez France Télécom) chez Canal+ ou au sein du groupe Sporever", selon le responsable syndical.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Fuite massive chez Free : le hackeur révèle que les données des 19 millions d’abonnés et les 5 millions d’IBAN n’ont pas été vendus, et ne le seront pas

Impliqué dans le vol des données de Free, un deuxième hackeur révèle que ces dernières…

7 novembre 2024

5G : Orange active la fréquence 3,5 GHz sur un nombre record de nouveaux sites, Free Mobile avance pour être dans les clous

Après avoir passé la barre des 20 000 sites 5G toutes fréquences confondues en septembre…

7 novembre 2024

Free dévoile deux nouvelles améliorations pour son application Freebox Connect sur iOS

L'affichage de la durée de connexion d'un appareil et une FAQ au programme des nouveautés…

7 novembre 2024

Fin du contrat entre Canal+ et Disney : Quelles conséquences pour les abonnés Freebox ?

La fin annoncée des chaînes du groupe Disney dans les offres Canal+, pourrait avoir un…

6 novembre 2024

Free lance une offre spéciale avec la Freebox Révolution Light à 19,99€/mois

L'opérateur de Xavier Niel vient de dévoiler sa nouvelle offre sur la plateforme Veepee, avec…

6 novembre 2024

Déploiement 4G en octobre : Free s’en sort bien mais SFR fait mieux

L'ANFR vient de dévoiler son observatoire de déploiement des réseaux mobiles pour le mois d'octobre…

6 novembre 2024
Advertisement