Il reste deux postulants pour la présidence de Public Sénat
La commission de sélection des candidats à la présidence de la chaîne télévisée Public Sénat a retenu deux postulants, dont le PDG sortant Gilles Leclerc, à l’issue d’auditions publiques a annoncé le Sénat à l’AFP. L’autre candidat sélectionné est le chef du service économique d’Europe 1, Luc Evrard.
C’est le président du Sénat, Jean-Pierre Bel (PS), qui tranchera et le bureau du Sénat nommera ensuite formellement le nouveau PDG de la chaîne du Sénat. Cette nomination interviendra "dans le courant du mois de mai", selon un communiqué du Sénat.
A l’issue des auditions publiques de mercredi, quatre candidats ont été sélectionnés sur un total de 14 dossiers. Parmi les 4 derniers postulants, deux ont été éliminés par la commission de sélection qui comprend des représentants de tous les groupes politiques. Il s’agit de Ghislain Achard, ancien directeur général de France Télévision, et Valérie Lecasble, ex-directrice générale d’i-Télé.
Le mandat de Gilles Leclerc, nommé au printemps 2009, arrive à son terme le 31 mai. Le nouveau président de la chaîne prendra ses fonctions à partir du 1er juin, pour une durée de trois ans.