Voici plus d’un an que le service de rattrapage de France Télévision, Pluzz est disponible sur Freebox TV. Au-delà de quelques émissions, programmes et journaux télévisés, Pluzz souhaitait mettre en avant les longs métrages proposés sur ses chaînes France 2, France 3, France 4, France 5 et France O.
Cette initiative est malheureusement compromise puisque le groupe de télévision n’est pas parvenu à trouver un accord de diffusion avec les organisations du cinéma. En effet, ceux-ci ne veulent pas que leurs créations soient diffusées pendant 7 jours.
Les négociations ont donc échoué puisque les ayants droits n’ont pas accepté la proposition de rémunération de France Télévision. Le groupe souhaitait que cette rémunération soit intégrée aux 60 millions par an déjà versés à la filière cinéma en tant que coproduction alors que les organisations cinématographiques souhaitaient une rémunération spéciale « catch-up TV ».
« Les sommes demandées par la filière étaient beaucoup trop fortes, au-delà des capacités du groupe », explique-t-on du côté de France Télévisions. « Les négociations sur le plan financier ont été stoppées assez rapidement, dès qu’il a été question de définir des montants spécifiques pour la valorisation de la télévision de rattrapage », a reconnu Frédéric Goldsmith, délégué général de l’Association des Producteurs de cinéma (APC).
Source : Les Echos
Bouygues Telecom conserve son titre de meilleur opérateur fixe sur l'année 2024 selon le baromètre…
L'étau se resserre sur le jeune pirate suspecté d'être à l'origine du vol des données…
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…